Apple délaisse t-il la famille des MacBook ?


Pour les inconditionnels de la marque Apple, il est impensable de penser que l’enseigne puisse abandonner la famille des MacBook. Par contre, les tendances ainsi que les comportements de l’entreprise envers ces gammes de MacBook peuvent laisser planer le doute.

Des mises à jour majeures attendues sur le nouveau MacBook pro

Avec la capacité d’Apple à réaliser des MacBook, les amoureux de la marque s’attendent à ce que le nouveau MacBook pro soit plus avancé dans les mises à jour. Ainsi, le nouveau processeur ainsi que les ports USB-C n’ont pas vraiment convaincu si l’on se réfère à la performance de la marque.
Par ailleurs, les amateurs pourront profiter d’un mini écran qui peut remplacer les touches fonctions du clavier pour configurer à tout moment sur le nouveau Mac pro. En outre, cela implique que les développeurs de logiciels devront mettre en place un support parfaitement adapté à la situation.

Un nouveau MacBook avec un design discutable

Il faut savoir que les révolutions espérées ne concernent pas uniquement les performances du MacBook. Ainsi, beaucoup s’attendaient à ce que celui-ci dispose d’une bande OLED tactile avec un capteur Touch ID. Ajouter à cela, des interrogations se posent sur la « Surface Book » du nouveau MacBook réaliser par Apple que ce soit sur la forme ou la fonctionnalité.
Certes, la nouvelle gamme peut aussi s’utiliser comme un « laptop » sans compter que toutes les gammes de la marque possèdent déjà cette faculté. Même les MacBook d’autres marques proposent cette option. Ce qui fait que cela est loin d’être une nouveauté sur le marché.

Au final, les inconditionnels de la marque Apple espérer toujours que cette dernière se reprenne à l’avenir avec des modèles de MacBook bien plus évolué. En attendant, certains utilisateurs préfèrent se tourner vers d’autres marques. La question qui se pose est de savoir à quel moment Apple décidera-t-elle de faire avancer les choses.