Vinted : le site de revente de vêtement pèse désormais un milliard d’Euros


Plus populaire que jamais, Vinted est un site destiné à la revente de vêtement d’occasion entre particuliers. Le fait est que la startup pèse aujourd’hui près d’un milliard d’Euros grâce à une levée de fond effectuée. Vinted est une véritable solution car il permet désormais un vide grenier un peu particulier. Le principe ? Chacun y propose ses vêtements non utilisés à prix abordable sous forme de brocante spécialisée dans le domaine du vêtement. Autant aussi dire que pour instaurer la confiance, Vinted ne propose le paiement du bien qu’à la livraison de celui-ci. Apparu vers 2008, Vinted vit de nos jours sa douzième année avec un chiffre d’affaire les plus fulgurants en 2019.

Les vêtements d’occasion en première ligne chez Vinted

Si bien souvent, se pencher vers les neuf restes la priorité de bien de consommateurs, Vinted, lui, veut faire de la friperie un premier choix. Le fait est que le concept est déjà bien adopté des Européens que la startup veut désormais étendre son activité. Vinted veut conquérir les Etats Unis et éventuellement penser à des envies d’ailleurs. Fini le gaspillage, terminé la surconsommation, Vinted prône que les consommateurs sont de plus en plus conscients dans leur choix. Sur ce, Vinted tend désormais à renforcer un marché dont il domine déjà tout en mettant en place l’abordage de nouveaux horizons.

Une startup qui veut aussi se développer humainement

Pour continuer sa lancée, Vinted souhaite accroitre son expérience client et veut embaucher davantage. Les quelques centaines de collaborateurs de la startup ne suivent presque plus qu’il est essentiel de faire appel aux renforts. Vinted envisage de doubler le nombre de ses techniques et investir dans la nouvelle technologie. Objectif ? Fluidifier et sécurisé davantage le service qu’il ne l’est déjà. Autant dire qu’embaucher du personnel hautement qualifié tout poste confondu figure parmi les projets les plus importants de la startup. Tout cela fera partie du système d’expansion des produits mais aussi des services à offrir. Bref, Vinted tient le cap et tend bien à s’y tenir.