Sera-t-il bientôt impossible de se loger dans de nouvelles villes ?


Sera-t-il bientôt impossible de se loger dans de nouvelles villes ?

Cela ne nous surprend pas du tout, les logements en France sont de plus en plus chers. Cela préoccupe d’ailleurs beaucoup de familles. En effet, les questions relatives aux logements fait partie des problèmes publics que beaucoup souhaiteraient régler une bonne fois pour toutes.

Les logements étaient déjà chers il y a ici quelques années et cela ne s’améliore toujours pas jusqu’à maintenant. Mais qu’est-ce qui fait justement que les logements soient si chers aujourd’hui ?

Les logements à des prix exorbitants

Les logements sont à des prix mirobolants parce qu’il faut que tous les contribuables fassent une participation pour le logement social. Sur le plan international, le système français à une sécurité sociale au top. Mais la grande majorité des Français affirment que les impôts et les taxes sont trop nombreux.

Du coup, selon UBS, payer la location tous les mois revient à plus de 20% du revenu d’un salarié. Ce qui représente donc une somme énorme. Et encore, ce sont des chiffres qui correspondent à une famille de trois personnes. Et la location d’un éventuel garage n’est pas encore comprise. Voyons rapidement dans quelle ville est-ce qu’il est le plus cher et le plus difficile de trouver des logements.

Les villes extrêmement chères

Il ne s’agit pas d’un palace ni d’un château ni même d’une villa avec piscine. Il s’agit juste d’un petit appartement qui pourrait contenir trois personnes. À Dublin par exemple, il faudra payer plus de 2300 dollars pour un petit appartement, il en va de même pour les logements à Genève. Chicago monte d’un cran en proposant les loyers à plus de 2400 dollars, tout comme sur Doha qui est la capitale du Qatar. Luxembourg propose les logements a presque 2500 dollars. On se demande si on va arriver à se loger encore longtemps avec tous ses prix qui ne cessent de grimper.