Podcast, un nouveau porte parole pour les marques

Podcast est aujourd’hui devenu un véritable phénomène culturel. Mais de quoi s’agit-il ? En termes de publicité, on n’y va pas de main morte. En effet, beaucoup utilisent les journaux, les magazines, les réseaux sociaux, les panneaux publicitaires ainsi que la télévision pour faire la publicité d’une marque ou d’une entreprise.

Le podcast c’est la même chose. Dans le sens où il est utilisé pour faire valoir une marque ou une usine par exemple. C’est un format très créatif qui fait le buzz en ce moment. Mais voyons un peu plus dans le détail en quoi est-ce que cela consiste exactement.

Nouveau phénomène culturel

Le podcast à pour mission d’attirer l’attention des gens. Étant donné que c’est un format sonore, ce sera le consommateur qui va tout visualiser dans sa tête. Inconsciemment il va être poussé à consommer. Mais pour que les oreilles du public tintent, il faut capter leur attention. Le podcast doit donc avoir des contenus intéressants, mais pas trop longs. Il ne faut pas non plus se noyer dans des informations superficielles.

Canal de communication supplémentaire pour les marques ?

Le podcast, en gros, c’est une œuvre sonore, une petite biographie sur une marque en particulier par exemple. C’est une nouvelle forme de publicité que les grandes marques apprécient énormément. En effet, on voit certaines grandes marques d’un mauvais œil parfois.

Le podcast, lui, va nous donner une vision totalement nouvelle sur cette dernière, ce qui va sans le savoir, nous attirer à elle. Les professionnels trouvent que ce moyen est très créatif. Effectivement, ça l’est parce que tout le monde connaît les magazines et les réseaux sociaux. Mais les œuvres sonores, ça change. Du coup, les consommateurs ont envie de s’engager, et c’est le but recherché. Le podcast, c’est comme si les marques racontaient leur histoire.